Organisation

Décoration mariage : quels sont les faux pas à éviter ?

La décoration de mariage est importante pour que votre évènement soit inoubliable aux yeux de vos invités. Bien avant le jour J., vous devez à priori faire en sorte que les éléments décoratifs utilisés soient suffisants pour les rendre agréablement surpris.  En effet, rares sont ceux qui prêtent attention aux buffets ou à la cérémonie. Pourtant, la salle, quant à elle, attire toujours les regards. D’ailleurs, une décoration réussie est synonyme d’un mariage réussi. Voici les faux pas les plus courants que vous devez éviter, afin que la fête se déroule dans de parfaites conditions.

Se perdre dans une multitude de couleurs : une erreur fatale !

Le choix des couleurs et des tons doit se faire judicieusement. L’erreur la plus courante est de choisir d’innombrables couleurs. Un chemin de table rose ne doit pas se marier avec une nappe violette. Un bouquet bleu ne va pas de pair avec des serviettes de table noir. Le rendu n’est pas du tout joli à voir ! Dans cette même lignée, évitez aussi les couleurs tape-à-l’œil. Mariez plutôt des nuances de tons pour avoir une vue agréable. Pour trouver une belle harmonie de couleurs, vous pouvez faire confiance à Top-Fête, votre spécialiste de la décoration de mariage !  

Une lumière morbide pour plomber l’ambiance

Vous voulez ajouter de l’ambiance à votre mariage et vous optez pour un éclairage avec un néon bleu ? Grossière erreur ! Les invités seront plongés dans une ambiance morbide, et ne pourront même pas apprécier la décoration qui vous a donné tant de mal. Optez plutôt pour des lumières LED apaisantes avec des bougies. Vous pouvez les poser par terre ou au centre des tables.

Trop de décoration, tue la décoration !

Misez sur la qualité et non la quantité ! C’est un adage valable même pour la décoration de mariage. Même si vous avez déjà attribué un budget extravagant, cela ne signifie pas que vous allez tout dépenser en décoration. De plus, s’il y a trop de choses sur la table et sur les plafonds, cela aura l’effet « too much ». Quelques fleurs, un joli chemin de table et la carte suffisent à embellir chaque table.

Les accessoires de table qui gênent la vue

Vous n’allez pas passer des heures à mettre en place la carte des invités pour qu’au final, ils ne puissent même pas communiquer aisément. C’est une erreur courante au niveau de la décoration florale de table. Si le bouquet est trop haut, les invités auront du mal à se voir et donc à communiquer. Réservez les grands bouquets pour les allées.

A lire aussi :  La check liste de votre mariage pour rien oublier

La radinerie sur le choix de la salle

La base de la décoration, c’est notamment la salle de cérémonie. Il est vraiment judicieux de faire le bon choix. Souvent, à cause d’un budget limité, on a tendance à choisir une salle en mauvais état, qu’on pense embellir avec les décorations. C’est une perception superflue qu’il faut éviter. Pour parfaire les détails de la salle, sachez que vous allez dépenser une belle somme. Pourquoi ne pas l’utiliser pour trouver une jolie salle présentable ? Ce sera à la fois une économie de temps, d’effort et aussi d’argent.

Vous pourriez également aimer...