Organisation

Des idées de décoration pour une jolie table de mariage

Décorer la table de mariage n’est pas toujours une partie de plaisir. En plus de devoir être fidèle au thème de votre mariage, vous devez aussi prendre en compte une belle déco pour épater vos invités. Nous avons ici quelques idées de choix qui pourront vous plaire.

Miser sur les fleurs de saison

Les fleurs de saison restent les meilleures pièces de décoration de table de mariage, tout en gardant un côté naturel et chaleureux. Que ce soit les fleurs printanières ou automnales, elles peuvent toujours sublimer votre décoration. Les centres peuvent être décorés avec de grands bouquets frais, mais de longue tenue. Par ailleurs, vous aurez droit à différentes couleurs à votre portée selon la saison de votre évènement. Les bouquets des tables peuvent même s’accorder avec le bouquet principal de la mariée.

La romance au rendez-vous avec différentes sortes de luminaires

La lumière fait toute la différence de l’ambiance durant les festivités, que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou même à Noël. Pour un style romantique, vous pouvez opter pour des bougies parfumées, des guirlandes et quelques panneaux en parfait accord avec votre thème. Le rendu sera encore plus magique une fois le soir venu.

Les différentes nuances de rose pour sublimer votre table de mariage

Le style rosé a parfaitement sa place dans votre salle de réception. Les différentes nuances de rose peuvent sublimer une table pour apporter une touche champêtre et conviennent à tous les accessoires et éléments : chemin de table, plan de table, vaisselle, nappe, verre, serviettes, etc. A titre d’exemple, vous pouvez utiliser les tons pastel pour les nappes de table et la couleur rose claire pour les chemins et les dessous de verre.

Le bleu et le blanc pour inviter le style vintage

Pour un style rustique et vintage, pourquoi ne pas associer le bleu et le blanc sur vos tables ? Ce mariage de couleurs offre une ambiance champêtre à votre évènement. Choisissez des assiettes dépareillées pour s’accorder avec le style, sans oublier des halos de bougies pour se plonger dans la magie de ces couleurs.

Le fait-maison, une décoration originale

Le style fait-maison est aussi au rendez-vous pour décorer vos tables de mariage. Vous pouvez choisir tous les styles en fonction de votre préférence : chic, élégant, classe, campagne, rustique, vintage, etc. Vous pourrez piocher de nombreuses idées en photo sur Pinterest pour trouver de l’inspiration lors de vos réalisations et leur prix. En plus de cela, vous pouvez avoir une déco originale et unique pour la table des mariés, qui va se démarquer.

La matière, un élément à ne pas prendre à la légère

En fonction de la thématique du mariage, optez pour le matériau qui va avec. Pour avoir un ton classique, mais original, il vous est conseillé de ne miser que sur le bois. Les chaises en acier inoxydables, quant à elles, reflètent une touche contemporaine et sophistiquée à la fois.

Vous pourriez également aimer...