Organisation

La check liste de votre mariage pour rien oublier

Lors d’un mariage, beaucoup ne voient que la célébration, sans s’imaginer tout ce qu’il y a eu comme organisation pour qu’elle soit une réussite. C’est un évènement très chargé en matière d’organisation. Il peut arriver d’oublier facilement certains éléments indispensables à sa réussite.

Si vous voulez avoir une célébration réussie, ne paniquez pas. Notre checklist vous aide à prendre en compte l’essentiel.   

Essayez la tenue de mariage 

N’oubliez surtout pas d’essayer la tenue de mariage. C’est indispensable pour la cérémonie. Vous vous donnez l’assurance de pouvoir la mettre le jour J.  Elle doit être parfaite et vous correspondre. N’attendez pas la veille pour le faire. Vous pouvez l’essayer deux semaines avant la cérémonie. Ainsi, vous avez encore du temps pour les éventuelles modifications. 

Les alliances 

C’est un must en matière de mariage. C’est à travers les bagues que le célébrant scelle l’union entre votre partenaire et vous. Il est donc important de ne pas les oublier. Il ne vous revient pas de le garder. Vous devez les confier aux témoins. Ces derniers les présenteront quand le besoin se fera sentir.  

La décoration

Le mariage est un grand jour dans la vie d’une personne. Tous les moyens sont bons pour en faire un moment agréable et inoubliable. Cela passe également par la décoration. N’oubliez surtout pas de décorer la salle de mariage. Faites-le selon votre style de mariage. À cet effet, vous pouvez engager des professionnels pour rendre le lieu exceptionnel. 

Le photographe

Si vous avez engagé un photographe pour la réception, c’est déjà bien. Mais il n’y a pas que la réception qui fait le mariage. La célébration civile n’est pas à négliger non plus. Le photographe y prendra des photos chargées de nombreux souvenirs. Ces dernières vous rappelleront avec le temps combien vous aimez votre partenaire. 

Mais une chose est d’engager un photographe, une autre chose est qu’il se présente. Vous devez donc lui donner l’indication exacte des lieux. Précisez-lui la date et l’heure de célébration du mariage. Par ailleurs, veillez à engager un professionnel ainsi, vous avez l’assurance que ce dernier vous fera de belles photos. C’est une option plus rassurante que de faire le choix d’un proche qui fera les photos avec son téléphone. 

Les témoins 

Leur présence est très importante surtout pour la célébration civile. Vous devez en avoir deux. N’oubliez donc pas d’en choisir et de le leur notifier. Aussi, la veille du jour, faites-leur un rappel. Autrement, ils pourraient oublier de se pointer le jour du mariage. 

Les discours 

Le discours de mariage est un petit texte qui donne à la célébration de la beauté. À travers ces mots, vous dites à votre partenaire combien de fois vous l’aimez. Il est généralement chargé d’amour et de passion. N’oubliez surtout pas de le prendre sur vous. Ce serait dommage de le laisser. La peine que vous vous êtes donnée pour l’écrire sera vaine. 

Le stylo

Vous en aurez besoin pour signer votre contrat de mariage. Si vous emportez le vôtre sur vous, vous évitez ainsi de faire usage du stylo du célébrant ou d’un autre inconnu.